samedi 10 novembre 2012

L'annonce

Comme nous étions en essais, l'annonce au papa n'a pas été très originale puisqu'il "surveillé" un peu les choses !
 
L'annonce à Léa a du se faire assez rapidement car elle l'avait deviné ...
Je m'explique : un soir nous étions chez des amis avec qui, je dois dire, on parlait pas mal des essais bébé ( Léa a certainement compris de quoi on était en train de parler surtout que c'était un sujet qui revenait souvent !)
Et donc ce soir là, nous étions dans une autre pièce, Léa n'était pas avec nous et je lui parle du test que j'ai fais le matin même, que le trait était très très pale donc que j'avais un doute etc... et là Léa arrive dans la pièce et me dit "maman t'as un bébé dans le ventre !!" je lui demande pourquoi elle dit ça et la elle me dit "parceque c'est vrai !"
Je lui explique que non, que pour le moment on ne sait pas et on en parle plus. Quelques jours plus tard, elle dit à notre petite voisine avec qui elle était en train de jouer "ma maman elle a un bébé dans le ventre !!"
 
Bon là il était temps de mettre les choses au clair, je n'avais pas envie que tout le monde l'apprenne par Léa surtout que c'était vraiment le tout tout début !
Nous lui avons donc dis quelques jours plus tard, je devais être à un mois de grossesse. On lui à bien expliqué qu'il ne fallait pas en parlé, que c'était quand papa et maman l'auront dit que elle pourra en parler à l'extérieur de la maison ! (Surtout qu'en Septembre et Octobre Léa venait tous les mercredis à ma crèche !)
Et bien elle a très bien écouté, pour une fois, et n'a rien dit à personne !
Sur le coup elle n'a pas tellement réagit, elle voulait le voir, alors elle regardait mon ventre, le touchait mais ce n'est pas du tout concret pour elle.
 
Maintenant que mon ventre est un peu plus gros ça le devient un peu plus, elle veut lui faire des bisous et des petites caresses ! Elle nous demande souvent quand il va sortir mais ce n'est pas simple de lui expliquer quand exactement !
 
 
Voilà pour notre Léa, sinon j'ai été "obligé" de l'annoncer assez tôt également à mon travail car certaines collègues l'ont deviné en voyant mon ventre qui s'arrondissait. Et surtout je ne pouvais plus fermer mes pantalons super tôt et j'étais vraiment pas à l'aise, il fallait même que je rentre le ventre à certain moment tellement c'était flagrant ! Donc pour être plus à l'aise et avant de partir en vacances j'ai décidé de faire le tour de la crèche et d'annoncer la bonne nouvelle ! J'étais à environ 2 mois.
 
 
Pour l'annonce à la famille nous ne l'avons pas fait très tôt mais nous voulions attendre de les voir en chair et en os pour leur annoncer, donc cela c'est fait le weekend de la Toussaint.
Nous voulions l'annoncer de façon un peu plus originale que pour Léa donc nous avons trouvé une lettre sur internet, la lettre du locataire (si vous tapez ça sur internet vous trouverez certainement) que nous avons distribué !
Tout le monde a très bien réagit !






 

1 commentaire:

  1. Curieuse cette Léa. Heureusement, pour l'instant elle se demande quand il va sortir... il va falloir se préparer aux autre questions! : Comment? Pourquoi? etc....
    En tout cas félicitations à tous les deux!

    Marion

    RépondreSupprimer